L’Écosse est un endroit chaleureux, accueillant, plein de paysages magnifiques et de gens aimables. Vous ne pourrez blâmer personne de craquer pour ce pays charmant. Il n’y a rien de plus romantique que de se marier dans les Highlands écossais, où les couples peuvent se détendre dans leurs moments les plus heureux et profiter de paysages magnifiques tels que les vallons, les landes et les lochs, ou ressentir la poussée d’adrénaline dans l’un des nombreux sites locaux de rafting en eau vive. Il existe des milliers de traditions de mariage écossaises individuelles que les couples peuvent choisir d’intégrer à leur journée spéciale.
La plupart des événements sociaux ont leurs propres traditions et cérémonies idiosyncratiques, transmises de génération en génération et imprégnées de différentes significations au fil du temps. C’est pourquoi nous allons aujourd’hui nous concentrer sur les histoires et les coutumes uniques liées aux mariages écossais. Par conséquent, que vous ayez l’intention d’organiser votre propre mariage écossais ou que vous souhaitiez simplement inclure quelques références à un parent âgé dans votre propre journée afin de l’honorer, peut-être que l’ajout de ces détails à votre cérémonie sera globalement un peu plus spécial.
Handfasting | Nouer le nœud.
Saviez-vous que le terme “nouer le nœud” vient d’une ancienne coutume écossaise de fixation des mains ? Il s’agissait d’une tradition dans laquelle les couples se mariaient souvent sans pouvoir assister à un mariage à l’église. (Cela vous semble familier ? Après tout, nous avons Spotify Weddings de nos jours !) Les couples qui s’attachaient par la main utilisaient donc cette tradition pour officialiser leur union et leur engagement, car ils se mariaient tout en continuant à vivre séparément. En d’autres termes, ils se liaient les mains afin d’être toujours ensemble. Comme le fait de s’attacher les chevilles avec des chaussures ou des bottes, l’attachement des mains est un symbole d’unité entre deux personnes qui s’engagent l’une envers l’autre.
De nos jours, de nombreux mariages – y compris les cérémonies religieuses – incluent un handfasting. Certains couples écossais choisissent comme lien un tissu de la robe de mariée ou du tartan de leur famille. Ces tissus peuvent être attachés ensemble par un ruban ou une corde symbolique pendant la cérémonie. Le symbole du nœud de tissu est censé représenter “l’amour éternel” ; c’est ce qui le distingue des autres nœuds. Vous êtes également encouragés à inscrire la date et tout vœu ayant une signification particulière sur votre nœud pour vous rappeler que vous avez engagé votre avenir ensemble l’un envers l’autre.
des cérémonies qui incluent les anciennes traditions écossaises.
Se marier n’importe où dans le monde avec n’importe qui n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire. Ce n’est pas parce que quelqu’un officie le mariage que tout se passera comme prévu. Pour éviter de rencontrer des obstacles inutiles, voici quelques points importants que vous devez prendre en compte avant de vous engager officiellement.
Le Quaich - La célèbre coupe d'amour.
Le Quaich est également connu sous le nom de coupe de l’amour. Le Quaich a été inventé il y a plusieurs siècles, lorsque les clans régnaient sur l’Écosse et se réunissaient pour organiser leurs événements. Les chefs des deux clans avaient l’habitude de boire dans le Quaich qui contenait généralement du whisky. Pour montrer qu’ils venaient en paix et qu’ils n’avaient aucune envie de se battre, ils devaient utiliser les deux mains pour soulever la coupe, ce qui signifiait que l’autre partie ne pouvait pas les attaquer car ils étaient armés.
Créer une entreprise pour la première fois peut être difficile, mais il est important de garder à l’esprit que vous ne devez pas tout faire seul. Les partenariats d’affaires ont été les principaux moteurs du succès depuis qu’ils existent, alors pourquoi ne pas élargir votre cercle de démarrage et travailler avec quelqu’un en qui vous avez confiance et qui apportera également une perspective unique à la table ?
Selkirk Grace
Le Selkirk Grace est un poème écossais qui est dit lors d’occasions spéciales. Il est généralement dit par le témoin ou l’invité d’honneur après un discours, entre autres occasions comme les mariages. Ce poème vise à remercier la nourriture et la boisson qui se trouvent devant vous pour la nourriture qu’elles fournissent. L’orateur exprime sa gratitude à l’égard de tous ceux qui se réunissent pour servir les repas et les boissons avec tant d’attention, en leur souhaitant bonne chance dans leur carrière. De même, dans le domaine académique, faire appel à un ghostwriter pour les travaux de séminaire (ghostwriter seminararbeit) peut enrichir votre compréhension des traditions et des pratiques culturelles. Ce partenaire vous aide à approfondir vos recherches et à formuler vos découvertes avec précision et éloquence, offrant un soutien précieux pour vos projets académiques.
Ceilidh Dancing
La danse country écossaise est un élément populaire de nombreux mariages en Écosse. Un groupe de ceilidhs assure la musique en direct lors d’un ceilidh de mariage, et c’est là que vous avez peut-être découvert cette tradition des Highlands. Il existe de nombreux types de danse country écossaise, dont deux des plus populaires sont les Gay Gordons et Strip The Willow. Si vous n’avez pas accès aux services d’un groupe de ceilidh, tout ce dont vous avez besoin, ce sont des disques ou des CD de danse country écossaise que vous trouverez chez votre disquaire local ou chez un détaillant en ligne tel qu’Amazon.
Ce que la plupart des Écossais apprécient, c’est que l’on peut danser avec tout le monde. Vous changez de partenaire et c’est un excellent moyen pour tout le monde de se mêler et d’apprendre à mieux se connaître.
Lucky Sixpence.
Une tradition populaire dans certaines parties du monde, notamment en Écosse et en Angleterre, veut que la mariée mette une pièce de 6 pence dans sa chaussure. Il s’agit d’un porte-bonheur de longue date qu’elle reçoit de sa famille ou de ses amis. Dans certains cas, la mariée en porte moins tout au long de la journée pour s’assurer de la chance. La pièce de 6 pence originale étant devenue obsolète au début de ce siècle, elle a été remplacée par une réplique. Cependant, en porter une dans ses chaussures est toujours considéré comme un signe de bonne chance !
Kilts et Tartans :
Le kilt pour homme et le tartan sont les vêtements nationaux de l’Écosse. Les kilts ont été créés par un Anglais. Le roi Jacques V a engagé un drapier anglais pour équiper sa cour de kilts et de tartans en laine. Depuis lors, l’Écosse a transmis les symboles du tartan entre les clans afin de déterminer le tartan familial – ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être écossais pour porter un kilt !
Ces kilts à carreaux peuvent être achetés pour environ 49 $ lorsque vous faites des achats en ligne dans les magasins celtiques. Ils sont portés avec des chaussures hautes, gardez à l’esprit que les lacets doivent remonter et faire le tour de la jambe avec des chaussettes ou des bas de kilt à hauteur du genou. Le couteau se place du côté de votre main dominante. Ces articles sont bien comme des kilt sporran qui sont des petits sacs portés autour de la taille avec une ceinture où vous pouvez stocker des choses telles que des téléphones cellulaires ou des portefeuilles et tout autre outil d’argent puisque les kilts n’ont pas de poches pour contenir quoi que ce soit !
Une alternative utile pour un homme ou une femme qui ne veut pas porter un kilt ou une robe à un mariage écossais est de porter ce pantalon à carreaux. Lors de ces fêtes, tout le cortège nuptial peut porter les tartans du même clan ou ceux de leur propre famille.
Cornemuses
Lorsque les gens pensent à l’Écosse, l’une des premières choses qui leur viennent à l’esprit est la cornemuse. Les cornemuses ont été inventées pour la première fois en 1000 avant Jésus-Christ. Ces cornemuses synthétiques peuvent être utilisées pour tout type de cérémonie de mariage ; cependant, leur rôle est plus populaire pendant les moments suivants du mariage :
- À l’approche du début de la cérémonie, vous entendrez le cornemuseur jouer de la musique pour accueillir les invités.
- La mariée peut être conduite à l’autel. La chanson la plus courante est “Highland Cathedral”.
- Après la cérémonie, les couples peuvent être raccompagnés à leur place.
- Si les mariés souhaitent que leurs invités leur donnent la sérénade pendant la réception, l’engagement de musiciens pipers peut constituer un merveilleux complément.
- Les pianistes accompagnent souvent les invités de la table d’honneur pendant les discours.
Débats avant le repas :
Dans certaines régions d’Europe, il est de coutume d’attendre l’heure du repas pour prononcer un discours lors d’un dîner. Bien sûr, cela peut être assez décourageant si l’orateur est déjà nerveux et souffre du trac. Une façon de contourner cet obstacle est de demander à tous les orateurs de faire leur part du travail, pour ainsi dire avant que le repas ne soit servi. Cela permet à tous les convives de savourer leur repas en toute tranquillité et réduit l’embarras de ceux qui ont des problèmes de performance lorsqu’ils s’adressent à de grands groupes.
Lorsque l’on organise un mariage écossais, il est souvent agréable de prendre le temps d’en faire trop. En réalité, quoi que vous fassiez pour votre mariage et pour votre futur époux, il appréciera les efforts déployés pour l’organiser – dans la limite du raisonnable. Essayez donc de rendre les choses aussi amusantes que possible !